Jump to content
Sabordage

Manifestation du 16 janvier 2021


Xhatz

31 views

Ce samedi 16 janvier 2021 se déroulait une toute nouvelle marche des libertés, marquée par l'arrivée de la neige sur le territoire. La marche des libertés est une manifestation nationale hebdomadaire qui rassemble un ensemble de personnes s'affichant contre la nouvelle loi de "sécurité globale", mais également contre toutes les innombrables dérives du gouvernement jusqu'à ce jour.

Ce samedi n'était pas comme les autres, puisque cette fois, c'est la jeunesse qui était aux honneurs ! De très nombreux cortèges de soutien aux organisateurs présumés de la rave party du nouvel an se sont manifestés partout en France, afin de se révolter contre la peine de prison de 10 ans imposée à l'une des personnes arrêtées. Nous pensons également aux étudiants qui sont actuellement dans une grande période de souffrance : trois tentatives de suicide en l'espace d'une semaine.

Les manifestations se sont globalement bien déroulées, malgré les habituelles violences policières qui viennent s'y greffer. Le nombre de manifestants était en hausse cette semaine, sonnant un nouveau coup de départ pour les mouvements sociaux en cette nouvelle année. Voici un petit florilège de vidéos afin d'illustrer cette nouvelle journée bien enneigée :

À Angers, le temps était plutôt couvert... d'un brouillard de gaz lacrymogène.

À Lille, bataille de boules de neige... mais les forces de police en face n'étaient pas très fair play !

À Paris, la police était aussi assez tendue...

Le cortège à Paris était relativement large !

À Nantes, on termine la manifestation en musique (et pas n'importe laquelle) !

0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

×
×
  • Create New...